• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Loire : Livraisons de Noël … une histoire d’organisation

Le 20/12/2017 / © DR
Le 20/12/2017 / © DR

Récemment, le transporteur DHL a investi 600 000 € dans son nouveau site situé à Saint-Just-Saint-Rambert dans la Loire. Une expansion qui permet à l’antenne ligérienne du leader du transport express international, de traiter les  volumes supplémentaires générés par Noël.

Par Isabelle Gonzalez

L’entreprise, leader du transport express international, vient de déménager son agence ligérienne, auparavant installée au Chambon-Feugerolles, vers un site quatre fois plus grand à Saint-Just-Saint-Rambert. Un nouveau site qui propose 1500 mètres carrés de bâtiments, contre 400 auparavant.
L'imposant hangar de DHL, est organisé « comme un mini-aéroport », car le site est chargé d’effectuer les derniers kilomètres pour livrer un destinataire mais c’est aussi un lieu où transitent des colis envoyés ensuite à d'autres agences sur le territoire national.
Ce nouvel espace ultra-moderne est donc parfaitement prêt à traiter la hausse des flux liée aux livraisons de Noël.
Les 1500 m2 sont ultra- surveillés, de nuit comme de jour. Plusieurs milliers de colis transitent par cet espace de stockage et particulièrement au moment du pic, c'est-à-dire entre le 18 et le 22 décembre.

Les fêtes approchant, DHL fait travailler de nombreux intérimaires que ce soit pour les opérations de logistique et de maintenance mais aussi pour assurer les livraisons.
Les chauffeurs, dernier maillage de cette mécanique bien huilée, livrent des conteneurs remplis de cartons et d’enveloppes, que des agents de quai réceptionnent, pendant que d’autres assurent les livraisons.

Sur le même sujet

Beaulieu (Ardèche) : comment détermine-t-on la date des vendanges ?

Les + Lus