Loire : les parents d'un étudiant disparu veulent l'élargissement de l'enquête sur Nordhal Lelandais

Publié le Mis à jour le

Les investigations autour de cas de disparitions non résolues en Savoie en 2011 et 2012 sont relancées, après la découvertes d'élements troublants concernant celle du caporal Noyer. Dans la Loire, une famille demande que le cas de leur fils, disparu en 2010 soit examiné.

Loire : les parents d'un étudiant disparu demandent l'élargissement de l'enquête sur Lelandais

Nordahl Lelandais, déjà soupçonné d'avoir tué la petite Maëlys en août en Isère, a été mis en examen mercredi pour l'assassinat du caporal
Arthur Noyer, disparu en Savoie en avril. Depuis, deux autres disparition en 2011 et 2012 dans le même département intéressent les enquêteurs.

A la lumière de cet événement, de nombreux "cold cases" ressurgissent, des affaires non élucidées que les familles aimeraient voir réexaminées pour savoir si Nordhal Lelandais pourrait y avoir joué un rôle. 

Dans ce cas, il y a notamment la famille d'Adrien Fiorello, étudiant de 22 ans disparu le 6 octobre 2010, alors qu'il se rendait à l'université. Parti à 9h de Firminy (Loire), son téléphone bornait à 17h37 à ... Chambéry, d'où le lien possible avec Nordhal Lelandais que les parents du disparu aimeraient voir exploré par les enquêteurs. Et les disparitions non résolues sont nombreuses.

Affaire Nordhal Lelandais : des familles veulent la réouverture de vieux dossiers

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité