Loire: les salariés d’Eurovia Dala sont en grève

Les employés de l’entreprise de travaux publics des sites de Saint-Jean-Bonnefonds et de Riorges ont entamé lundi 18 juillet un mouvement de grève à l’appel de la CFDT, organisation syndicale majoritaire (52%). La CGT s'est jointe au mouvement. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi 19 juillet, les grévistes ont bloqué le péage de Veauchette sur l'A72 afin d'informer les automobilistes.
La petite centaine d'ouvriers et chefs de chantiers de l’entreprise Eurovia Dala (groupe Vinci), et de sa filiale LMTP entendent obtenir: une hausse de salaires de 40 € par mois, un intéressement, la majoration des heures de nuit pour les ouvriers de 20 heures à 6 heures (au lieu de 22 heures à 5 heures actuellement) ainsi que de nouvelles embauches.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information