Loire: un homme mis en examen pour le meurtre de l'homme qui partageait sa cellule

Publié le
Écrit par Ana K. avec AFP

Un homme de 29 ans a été mis en examen et écroué jeudi pour le meurtre d'un de ses codétenus à la prison de La Talaudière dans la Loire.

Le suspect, originaire de Montbrison dans la Loire, partageait la cellule de la victime.

Il nie être l'auteur des coups qui ont provoqué la mort de son codétenu. Selon le parquet de Saint-Etienne, les faits se sont déroulés le week-end dernier."Il a été mis en examen pour homicide volontaire et placé sous mandat de dépôt dans un autre établissement pénitentiaire de la région", a indiqué Davis Charmatz, le procureur de la République de Saint-Etienne. 

19 condamnations à son casier judiciaire

L' homme purgeait depuis le mois de mars une peine de 18 mois de prison pour violences conjugales. Son casier judiciaire fait état de 19 condamnations.

La victime est un homme de 59 ans, originaire de Croatie. Il partageait avec trois
autres hommes une cellule du centre pénitentiaire de La Talaudière. 

Il est décédé samedi 28 mai, malgré le massage cardiaque prodigué par un autre détenu, puis par des surveillants pénitentiaires, avant l'arrivée du Samu.
L'autopsie réalisée ce lundi 30 mai, a mis en évidence une série de traumatismes et de fractures sur le corps de la victime.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité