Vidéo : Gros carambolage sur l’A72 dans la Loire, une personne décédée, la circulation fermée dans les deux sens

Publié le Mis à jour le

Grave carambolage d'une vingtaine de véhicules avant le péage de Veauchette ce lundi 5 décembre sur l’A72. Une personne est décédée et plusieurs victimes sont en urgence absolue.

Une vingtaine de véhicules encastrés les uns dans les autres et des victimes coincées dans les voitures accidentées. Ce lundi 5 décembre un grave accident s’est produit sur l’A72 quelques mètres avant le péage de Veauchette dans le sens Clermont-Ferrand – Lyon vers 6h15.

durée de la vidéo : 00h00mn10s
Grave carambolage d'une vingtaine de véhicules avant le péage de Veauchette ce lundi 5 décembre sur l’A72. Une personne est décédée et plusieurs victimes sont en urgence absolue. ©FTV

 

4 poids lourds et 6 véhicules légers se sont percutés. Une personne est décédée, 3 personnes sont gravement blessées et 7 autres sont plus légèrement atteintes. Sur place, 90 sapeurs-pompiers, 41 véhicules dont 12 ambulances, le SAMU et les forces de l'ordre sont mobilisés.

 

La piste du verglas privilégiée 

"Les premiers éléments semblent indiquer un phénomène soudain de pluies verglaçantes (phénomène qui n'était pas annoncé par Météo France). A noter que l'A72 dans ce secteur est concernée par la réglementation rendant obligatoires les équipements d'hiver des véhicules", a détaillé Vinci Autoroutes dans un communiqué. Une enquête devra déterminer les circonstances précises de l'accident.

Un point de regroupement des personnes impliquées et non blessées est ouvert sur la commune d’Andrézieux-Bouthéon dans la salle des fêtes des Bullieux à moins de 10 kilomètres du lieu de l'accident. 

 

La circulation est fermée entre les sorties 7 et 8, dans les deux sens. Les véhicules ont pour obligation de prendre la sortie 7 Montbrison.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité