Une voiture suspendue dans le vide menace de tomber sur les voies ferrées, le trafic des TGV interrompu

Le trafic des trains est actuellement interrompu ce mardi soir entre Dijon et Besançon (Doubs). En cause : l'accident d'une voiture, qui menaçait de tomber sur les voies ferrées, à Genlis (Côte-d'Or).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près de 2 heures de retard pour les passagers des TGV en direction de Besançon ou de Dijon. Les perturbations ont commencé vers 18h30 environ, suite à l'accident d'une voiture à Genlis (Côte-d'Or) : d'après nos informations, le véhicule était à moitié suspendu dans le vide, menaçant de chuter sur les voies ferrées. La cause de cet accident n'est pour l'heure pas déterminée.

Une dizaine de trains impactés en gare de Dijon

La gendarmerie a été appelée. À 20 heures, l'intervention de la dépanneuse était terminée. "On est immobilisés en gare de Dijon depuis 18h50, soupire cette voyageuse qui se rend à Besançon. Ce n'est pas un drame. Mais l'histoire de la voiture suspendue dans le vide est cocasse".

Une dizaine de trains ont été impactés par ces perturbations en gare de Dijon, moins d'une dizaine sur les gares de Besançon Viotte et Besançon Franche-Comté TGV. Le trafic pourrait reprendre aux alentours de 20h30.

Jeudi 21 novembre, un préavis de grève a été lancé par une intersyndicale CGT-Cheminots, Unsa-Ferroviaire, Sud-Rail et CFDT-Cheminots, contre "le démantèlement de fret SNCF". Il devrait y avoir peu de perturbations en Bourgogne-Franche-Comté, et le trafic devrait être "quasi normal" pour les TGV au niveau national.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information