Le trafic des trains est actuellement interrompu ce mardi soir entre Dijon et Besançon (Doubs). En cause : l'accident d'une voiture, qui menaçait de tomber sur les voies ferrées, à Genlis (Côte-d'Or).
Près de 2 heures de retard pour les passagers des TGV en direction de Besançon ou de Dijon. Les perturbations ont commencé vers 18h30 environ, suite à l'accident d'une voiture à Genlis (Côte-d'Or) : d'après nos informations, le véhicule était à moitié suspendu dans le vide, menaçant de chuter sur les voies ferrées. La cause de cet accident n'est pour l'heure pas déterminée.
Une dizaine de trains impactés en gare de Dijon
La gendarmerie a été appelée. À 20 heures, l'intervention de la dépanneuse était terminée. "On est immobilisés en gare de Dijon depuis 18h50, soupire cette voyageuse qui se rend à Besançon. Ce n'est pas un drame. Mais l'histoire de la voiture suspendue dans le vide est cocasse".
Une dizaine de trains ont été impactés par ces perturbations en gare de Dijon, moins d'une dizaine sur les gares de Besançon Viotte et Besançon Franche-Comté TGV. Le trafic pourrait reprendre aux alentours de 20h30.
Jeudi 21 novembre, un préavis de grève a été lancé par une intersyndicale CGT-Cheminots, Unsa-Ferroviaire, Sud-Rail et CFDT-Cheminots, contre "le démantèlement de fret SNCF". Il devrait y avoir peu de perturbations en Bourgogne-Franche-Comté, et le trafic devrait être "quasi normal" pour les TGV au niveau national.