Mondiaux de ski 2023 : les chaussettes officielles sont roannaises

Chaque grand événement a ses produits dérivés. Pour les mondiaux de ski de Courchevel et Méribel, c'est un styliste roannais qui a été sollicité pour créer les chaussettes officielles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les mondiaux de ski ont envahi Courchevel et Méribel depuis le 6 février. C'est la vitrine XXL de Léo Billet. Cet entrepreneur roannais a désigné les chaussettes officielles estampillées Mondiaux de ski qui sont vendues dans 12 boutiques réparties sur les 2 stations de ski.

S'adapter sans se trahir

Il s'est fait repérer par les organisateurs de l'évènement sur un salon spécialisé et a accepté le contrat sans hésiter, mais en fixant quelques conditions. "C'est la première fois que nous travaillons avec un cahier des charges. Le seul truc que je leur ai dit, c'est que je veux bien le faire, mais il faut qu'il y ait ma typologie et mon univers. Et que le bleu, blanc, rouge ne fassent pas trop Made in France pour qu'un Suédois ou autres puisse la porter" précise-t-il.

Ce sont nos valeurs qui créent notre marque. C'est notre concept, notre image de marque. Ce n'est pas que notre produit.

Léo Billet

En parallèle, une version sport de chaque modèle ski a été commercialisée. "On a pu mixer un nouvel univers, celui du ski, avec celui du sport et du life style, notre ADN du départ". Léo Billet, fondateur de Marchill, sweat noir, casquette visée sur la tête, et satisfait. Il ne voulait pas renoncer aux valeurs qu'il a associées à sa marque. Ses accessoires de mode sont tous fabriqués à base de matières naturelles et recyclées. La fabrication est 100% française.

Un tremplin pour conquérir d'autres marchés 

Un contrat, mais surtout 10 000 euros d'investissement. Un second coup de poker pour cet ancien ostéopathe qui a déjà tout plaqué pour lancer son entreprise de chaussettes de sport il y a moins de 3 ans. Le ski lui permet de toucher toute la famille, les parents, les ados et les enfants. Et la famille, c'est important pour ce jeune papa.
"Pour moi, c'était investir sur un gage de crédibilité pour nos produits pour l'avenir. C'est comme montrer patte blanche pour entrer dans un milieu. Quand on parle d'un événement sportif mondial, ça commence à peser dans la balance".

Cette carte de visite devrait aider la jeune société roannaise à se développer. Et ce très rapidement. Elle vient d'être contactée par plusieurs grandes équipes de basket de la région. La marque vise aussi le marché du tennis et du golf au niveau national puis international.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information