La natalité se porte bien au zoo de Saint-Martin-la-Plaine

Des naissances en cascade au zoo de Saint-Martin-la-Plaine. Deux chats-léopards et un singe Drill sont nés mercredi dernier. L'espace zoologique de Saint-Martin-la-Plaine compte également une petite panthère de Ceylan, âgée de 5 mois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La Panthère de Ceylan ne vit qu’au Sri lanka, où il reste moins de 800 individus, toujours menacés par la chasse et la déforestation. Le Drill est l'un des primates les plus menacés d'Afrique. On en compte une centaine de spécimens en captivité dans le monde et moins de 3000 individus au Nigéria, au Cameroun et en Guinée Equatoriale. Le Chat-léopard est un petit chat sauvage d'Asie du Sud-Est. Son nom vient évidemment de ses tâches semblables à celles du léopard. 

Ces nouveaux pensionnaires de font le bonheur des visiteurs mais pas seulement. Le zoo remplit surtout une mission de conservation du patrimoine génétique animal.
Le reportage 
Félins et singe Drill... plusieurs naissances à l'espace zoologique de Saint-Martin-la-Plaine. ©France 3 RA

 

www.espace-zoologique.com
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information