La natalité se porte bien au zoo de Saint-Martin-la-Plaine

Des naissances en cascade au zoo de Saint-Martin-la-Plaine. Deux chats-léopards et un singe Drill sont nés mercredi dernier. L'espace zoologique de Saint-Martin-la-Plaine compte également une petite panthère de Ceylan, âgée de 5 mois.

La Panthère de Ceylan ne vit qu’au Sri lanka, où il reste moins de 800 individus, toujours menacés par la chasse et la déforestation. Le Drill est l'un des primates les plus menacés d'Afrique. On en compte une centaine de spécimens en captivité dans le monde et moins de 3000 individus au Nigéria, au Cameroun et en Guinée Equatoriale. Le Chat-léopard est un petit chat sauvage d'Asie du Sud-Est. Son nom vient évidemment de ses tâches semblables à celles du léopard. 

Ces nouveaux pensionnaires de font le bonheur des visiteurs mais pas seulement. Le zoo remplit surtout une mission de conservation du patrimoine génétique animal.
Le reportage 
Félins et singe Drill... plusieurs naissances à l'espace zoologique de Saint-Martin-la-Plaine. ©France 3 RA

 

www.espace-zoologique.com
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité