Parc du Pilat : des bénévoles participent à une enquête sur le climat

Le parc naturel régional du Pilat participe à une enquête de longue durée sur l'impact des changements climatiques sur la nature. 10 ans d'observations sur l'évolution de l'environnement sont nécessaires. Il est donc fait appel à des bénévoles pour les relevés.       

L'enquête menée dans le Pilat est pilotée par le Centre de recherches sur les éco-systèmes d'altitude de Chamonix . Il s'agit de mesurer l'impact des changements climatiques sur la faune et la flore pendant une dizaine d'années. Le parc naturel a donc recours à des bénévoles pour procéder à des relevés réguliers sur l'évolution de la nature. L'étude permettra de mesurer l'impact des changements climatiques sur la biodiversité. Des observations regroupées sur le site Phénoclim.org.       

Le parc naturel régional du Pilat participe à une étude pilotée par le centre de recherches sur l'écologie alpine.Il s'agit de mesurer l'imapct des changements climatiques sur la flore et la faune durant 10 ans. Et pour cela, le Parc fait appel à une soixantaine de bénévoles