Pédophilie : un grand-père soupçonné d'attouchements et de viols sur ses petites-filles quand elles dormaient chez lui

C'est l'ainée des trois sœurs, aujourd'hui âgée de 16 ans, qui s'est confiée à des soignants cet été. Elle était suivie pour des scarifications qu'elle s'infligeait. Son grand-père a été arrêté à Saint-Priest-la-Prugne ce lundi, soupçonné d'attouchements et de viols. Le parquet de Saint-Étienne ouvre une information judiciaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un habitant de la Loire de 70 ans suspecté d'attouchements et de viols sur ses trois petites-filles a été arrêté à Saint-Priest-la-Prugne près de Roanne dans la Loire. Le parquet de Saint-Étienne, ce mercredi 28 septembre 2022, ouvre une information judiciaire précise le parquet. Sa garde à vue est levée mais le suspect est toujours dans les mains de la justice. 


Cet homme a été interpellé lundi à son domicile du nord de la Loire dans le cadre d'une enquête préliminaire pour "viols sur mineurs de moins de 15 ans par ascendant", a déclaré à l'AFP Abdelkrim Grini, le procureur de la République de Roanne. 
Il est suspecté d'attouchements et de viols sur ses trois petites-filles, aujourd'hui âgées de 7 à 16 ans, sur une période allant de 2013 à 2022, précise le procureur de la République.

Les examens réalisés montrent que les viols évoqués par les trois victimes ont produit des séquelles médicales et gynécologiques sur l'une d'elles

Abdelkrim Grini, le procureur de la République de Roanne

L'ado se scarifiait et s'est confiée aux soignants


Les faits ont été découverts lors de la tentative de scarification, cet été, de l'aînée des trois sœurs, qui s'est confiée au personnel de l'hôpital où elle était soignée. 
D'après l'enquête, ceux-ci se seraient produits au domicile des grands-parents, lorsque leurs trois petites-filles leur étaient confiées par leurs parents.
S'il a reconnu l'existence d'attouchements, le suspect rejette cependant les accusations de viol. 

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information