Le "propriétaire" de la panthère qui devait rejoindre St-Martin-la-Plaine (Loire) bientôt entendu par la police

La panthère noire d'Armentières reste introuvable mais l'homme qui la détenait illégalement est réapparu. L'homme qui était en fuite depuis la capture de l'animal, s'est manifesté auprès du commissariat d'Armentières. Le fauve qui attendait son transfert vers la Loire au zoo de Maubeuge, a été volé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelques jours après le vol de la panthère "baladeuse" dans le zoo de Maubeuge, dans le Nord, la panthère d'Armentières n'a toujours pas été retrouvée. L'animal, âgé de quelques mois, attendait d'être transféré dans la Loire. La panthère devait être accueillie à Saint-Martin-la-Plaine, par l'association Tonga terre d'accueil. 

Toutefois, l'homme qui détenait l'animal illégalement s'est fait connaître, a indiqué le Journal du Dimanche. Cet habitant d'Armentières serait âgé de 30-40 ans. Il était en fuite depuis la capture du fauve. Il aurait suivi les conseils de son avocat et pris un rendez-vous au commissariat de police d'Armentières. Il devrait être entendu mardi 1er octobre. Il devrait s'expliquer sur la détention de l'animal et peut-être aussi sur son vol au zoo de Maubeuge.

La panthère noire qui se promenait sur le toit d'une habitation à Armentières, avait été capturée dans la soirée du 18 septembre. Accueillie temporairement au zoo de Maubeuge en attendant son transfert dans la Loire, la panthère avait été volée dans la nuit du 23 au 24 septembre. Une enquête a été ouverte et la mairie de Maubeuge a porté plainte. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information