Quatre sangliers en goguette dans Montbrison

Dans la journée d'hier, quatre sangliers ont semé un début de panique chez des commerçants ou dans les rues. L'un d'entre eux a notamment réussi à pénétrer dans la boutique d'une fleuriste. 

Comme on le dit traditionnellement, plus de peur que de mal dans cette épopée porcfne d'un genre un peu particulier. 
C'est à l'heure du déjeuner que l'un d'eux est entré dans le magasin de fleurs sur le boulevard Chavassieu. Les portes coulissantes se sont ouvertes devant lui. Par chance, aucun client n'était à l'intérieur de la boutique à ce moment de la matinée.
Pris à son propre piège, le cochon de quarante kilos a parcouru le magasin dans toutes les directions jusqu'à mettre sens dessus-dessous les vitrines festives. 
Tel un super-héros, c'est un passant qui a permis l'évacuation de la bête. Il a été légèrement blessé, après quelques morsures et un coup de sabots. Les autres compères qui se baladaient dans le quartier ont retrouvé la direction des forêts alentours grâce à l'intervention des pompiers.

Reportage et réactions  de Pauline Lavoix et Anthony Laurent :

©France3 Rhône-Alpes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité