Un détenu de la prison de Roanne a été trouvé samedi en possession de 270 grammes de cannabis alors qu'il réintégrait sa cellule après le parloir. La marchandise a été retrouvée scotchée sur ses parties génitales...
Il croyait sans doute échapper à la fouille ou du moins tromper la vigilance des gardiens. Un détenu de la prison de Roanne qui voulait faire rentrer de la drogue dans sa cellule après être passé au parloir a été pris en flagant délit. Lors de la palpation, un sac renfermant 270 grammes de résine de cannabis a été détecté sur lui, astucieusement dissimulé dans le sous-vêtement qu'il portait. Une drôle de planque : La marchandise était tout simplement scotchée... sur ses testicules.
La drogue venait tout juste de lui être livrée par une amie durant l'échange au parloir. Elle-même a été trouvée en possession d'un couteau et d'un reliquat de 75 grammes de cannabis. Le Progrès, qui révéle l'information, indique que le prisonnier et sa complice ont été emmenés au commissariat de Roanne pour s'expliquer.
Ils devraient comparaître le 14 juin prochain devant la justice. Avec encore tout le poids de la culpabilité ?