Roanne : France Télévisions finance en partie votre équipement de réception de la TNT

Si vous habitez  Roanne, Charlieu, Régny dans la Loire (42), vous devrez lancer une recherche et mémorisation des chaines pour retrouver les programmes de France Télévisions. Un dispositif de remboursement est prévu pour assurer la continuité de la réception TV.

 

L'antenne râteau permet de recevoir la TNT terrestre
L'antenne râteau permet de recevoir la TNT terrestre © MaxPPP / F. LAGUET
Pour les téléspectateurs de France Télévisions à Roanne et ses environs recevant la télévision numérique terrestre (TNT) via une antenne râteau et constatant l'absence d'une ou plusieurs chaînes, il faut effectuer une recherche et mémorisation des chaînes.
Cette opération simple et rapide s'effectue via le téléviseur ou l'adaptateur TNT. Si vous rencontrez des problèmes, le passage en mode usine peut être efficace.
Tous les cas de figure sont détaillés pas à pas et en vidéo sur www.recevoirlatnt.fr
 

Pour recevoir les programmes régionaux de France 3 Rhône-Alpes

Si vous ne recevez plus les programmes régionaux de France 3 (11h50 et 19h00) , vous pouvez faire une recherche manuelle.
Cette recherche manuelle va forcer le récepteur TNT à mémoriser la chaîne souhaitée, et vous permettre alors de la retrouver sur son numéro habituel


Pour recevoir l'édition ligérienne de France 3

Notre édition locale est à retrouver sur les chaînes entre 800 et 810 selon la marque de votre téléviseur. Elle est diffusée du lundi au vendredi à 18h50 et se nomme Edition de proximité Saint-Etienne Loire.
Si vous ne pouvez la suivre en direct, vous avez accès au replay ici.


Si vous rencontrez des difficultés pour recevoir les programmes de la TNT, vous pouvez vous faire aider via le 0970 818 818, le numéro de téléphone de l'ANFR dédié aux demandes d'information (non surtaxé, prix d'un appel local du lundi au vendredi entre 8h00 et 19h00).
 

Une aide financière existe

France télévisions propose un dispositif de remboursement, attribué sous certaines conditions, pour assurer la continuité de la réception TV lors des réaménagements de fréquence des émetteurs de :
Particuliers 

Si vous ne recevez plus correctement la TNT après les changements de fréquences, France télévisions  peut vous dédommager des travaux que vous avez entrepris pour y remédier. Cela concerne uniquement les résidences principales des foyers concernés. 
Il vous est possible de demander ce remboursement et nous adresser les pièces justificatives du 17 décembre 2019 jusqu’au 30 mars 2020. 

Le remboursement des frais occasionnés se fera aux frais réels limités aux plafonds ci-dessous : 
Ce remboursement est réservé aux téléspectateurs qui :Pour qu’une demande soit recevable elle doit être impérativement enregistrée sur le site de Recevoir la TNT entre le 17 décembre 2019 et le 30 mars 2020 au soir.
Si vous ne disposez pas d’internet et/ou de moyen d’impression du récapitulatif, vous pouvez vous adresser au centre d’appel de l’ANFR au 0970 818 818 (prix d’un appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00.
Pour qu’une demande soit recevable, elle doit être adressée par voie postale uniquement (adresse précisée sur le récapitulatif) entre le 17 décembre 2019 et le 30 mars 2020.

Toute demande est constituée de deux pièces justificatives :Pour qu’une facture soit recevable, elle doit impérativement : 
Gestionnaires d’habitats collectifs :
Ce dispositif est mis en place pour assurer la continuité de la réception TV des foyers qui perdraient la réception des programmes, suite aux réaménagements de fréquences malgré l’opération de recherche et mémorisation des chaînes.

Selon la nature des travaux, le montant des travaux et le nombre de logements le montant de l’aide peut varier (500 € TTC maximum par immeuble).

Pour qu’une demande soit recevable elle doit être impérativement enregistrée sur le site Recevoir la TNT entre le 17 décembre 2019 et le 30 mars 2020.

Les gestionnaires d’habitats collectifs ayant un numéro de SIRET ont l’obligation d’enregistrer eux-mêmes leur demande sur internet.
Les gestionnaires d’habitats collectifs ne disposant pas d’un numéro de SIRET (syndic bénévole) doivent s’enregistrer en contactant notre centre d’appel au 0970 818 818 (prix d’un appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00.

Les gestionnaires d’habitats collectifs peuvent donc prétendre remboursement, s'ils respectent les critères d'éligibilité ci-dessous :Il ne sera accordé qu'un remboursement par foyer, quel que soit le nombre d'appareils récepteurs de télévision ou de dispositifs assimilés permettant la réception de la télévision.

Toute demande est constituée de deux pièces justificatives :Pour qu’une facture soit recevable elle doit impérativement :Attention, si vous avez effectué plusieurs demandes (en fonction du nombre d’établissements concernés), vous devrez remplir autant de documents que d’adresses renseignées et joindre les pièces justificatives pour chaque adresse. 
 
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