Le Mans a rendu hommage à Pape Badiane, disparu le week-end dernier dans un accident de voiture lundi 26 décembre 2016. Le basketteur avait longtemps joué dans l'équipe de Roanne (Loire) décrochant notamment le titre de champion de France avec Roanne en 2007.
Le Mans a rendu hommage lundi 26 décembre 2016 à son ancien pivot Pape Badiane, décédé samedi 24 décembre 2016 à l'âge de 36 ans dans un accident de la route.
Le basketteur international avait longtemps joué au sein de la chorale de Roanne (Loire). Son ancien entraîneur, Jean-Denys Choulet, a d'ailleurs fait le déplacement pour honorer sa mémoire.
On pense à toi Pape. pic.twitter.com/cvDv7ThBhB
— MSB_Officiel (@MSB_Officiel) 26 décembre 2016
Le basketteur, surnommé "le Poulpe" en raison de ses bras tentaculaires, était devenu champion de France avec Roanne en 2007. Il avait par ailleurs été sélectionné trios fois pour le All-Star Game de Pro A entre 2006 et 2009 et vainqueur de la Coupe de France en 2009 aevc le Mans.
Il avait du prendre sa retraite prématurément en 2013 suite à une grave blessure au poignet droit. L'ancien international s'était depuis reconverti dans l'informatique et jouait toujours au niveau amateur, à Charenton (N3).
Un maillot encadré de l'ancien international, lors de son passage au club, a été remis à sa famille. Puis une minute de silence et une minute d'applaudissements ont été observées.