L'intervention a duré de longues heures dans le centre-ville de Roanne (Loire). Au total, la police nationale, le SDIS, GRDF et le RAID sont intervenus pour porter secours à la forcenée et mettre en sécurité les habitants de l'immeuble.
C'est l'avenue qui relie le centre-ville à la gare. En plein cœur de Roanne (Loire), l'avenue Gambetta a plongé dans la peur, ce mardi 26 novembre, dans la soirée. Dans un immeuble, une femme menace de se suicider en faisant exploser l'immeuble.
Sur place, un important dispositif est rapidement déployé pour mettre en sécurité les habitants de l'immeuble et tenter de prendre en charge la femme, souffrant de troubles. GRDF est chargé de couper le gaz pour éviter tout drame si la forcenée mettait ses menaces à exécution.
L'assaut est donné à 3h du matin
La police nationale boucle le périmètre. Le SDIS, quant à lui, est présent pour prendre en charge la femme et d'éventuelles victimes. Enfin, le RAID est appelé pour donner l'assaut. Ce sera chose faite à 3h, après de longues heures d'attente.
Prise en charge par les pompiers, la femme a été conduite vers l'hôpital. Aucune victime n'est à déplorer.