Roanne (Loire) : deux suspects de 16 et 18 ans écroués dans l'affaire des cigarettes empoisonnées au "tabac chimique"

Quatre des cinq jeunes Roannais interpellés mercredi dans le cadre du dossier des cigarettes trafiquées avec une drogue de synthèse, ont été présentés à un juge d'instruction et mis en examen. Deux d'entre eux ont été écroués.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux suspects de 16 et 18 ans ont été placés en détention provisoire, suspectés d'avoir empoisonné des cigarettes avec une drogue puissante et d'avoir fait fumer des victimes à leur insu pour abuser de leur état de faiblesse et voler leur téléphone portables. 
 

Les faits se sont déroulés fin juillet 2019 dans plusieurs lieux publics de Roanne. Le juge d'instruction a mis en examen quatre individus sur cinq personnes interpellées par la police.

Lors de leurs auditions ces derniers avaient reconnu avoir utilisé un produit en provenance de Mayotte, où une drogue surnommée "la chim", tabac chimique ou drogue chamanique, fait des ravages notamment auprès des jeunes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information