Soupçonné d'agressions sexuelles sur une fillette, un adolescent incarcéré dans la Loire

Un adolescent de 16 ans a été mis en examen et écroué, hier soir, dimanche 23 octobre 2022. Il est soupçonné d'agressions sexuelles à l'encontre d'une fillette de six ans. Les faits se seraient produits à Roanne dans la Loire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un adolescent de 16 ans est soupçonné d'agressions sexuelles à l'encontre d'une fillette de six ans. Il a été mis en examen et écroué dimanche 23 octobre en soirée à Roanne dans la Loire.

"L'adolescent qui a été placé en détention provisoire sur décision du juge des libertés et de la détention (JLD), conformément aux réquisitions du parquet, a été mis en examen pour agressions sexuelles aggravées sur mineur de moins de 15 ans, dans le cadre de l'information judiciaire qui a été ouverte", a indiqué à l'AFP, le procureur de la république de Roanne, Abdelkrim Grini.

Roué de coups par le père de la fillette

Le père de la fillette, aidé de trois autres personnes, avaient mis en place une surveillance. Ensemble, ils ont interpellé l'agresseur présumé, dans la nuit de vendredi 21 octobre à samedi 22 octobre, alors qu'il tentait, selon eux, d'escalader un grillage aux alentours de 3h du matin. 

La nuit précédente, la mère de la victime s'était retrouvée nez à nez avec un jeune homme sortant de la chambre de sa fille, située au 1er étage de leur maison. L'enfant venait de subir des attouchements à caractère sexuel.  

"Après avoir montré la photo du jeune homme à la mère de la fillette, qui l'a reconnu formellement, ils l'ont roué de coups, lui occasionnant une interruption totale de travail (ITT) de 10 jours, avant d'appeler la police", a déploré auprès de l'AFP le procureur de la république de Roanne, Abdelkrim Grini. 

10 jours d'ITT

Soigné à l'hôpital de Roanne, l'adolescent, un mineur isolé qui résidait depuis une quinzaine de jours dans une structure spécialisée non loin de la maison de la fillette, a été placé en garde à vue et présenté hier, dimanche 23 octobre, à un juge d'instruction. Selon le parquet, l'adolescent nie les faits qui lui sont reprochés. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information