Le tractage est sans doute la plus classique des méthodes pour se faire connaître auprès des électeurs. Elle est loin de disparaître. Mais cette technique traditionnelle qui donne lieu à des croisements de candidats sur les marchés est désormais complétée par l'ensemble des attributs de la virtualité. Photos, selfies, chaînes TV : tout ou presque est possible. Et la plupart des candidats en usent sans compter.
Sur cette circonscription, un candidat reste fidèle à ses grands classiques qu'il pratique depuis vingt-neuf ans. François Rochebloine, UDF puis Nouveau Centre, aligne pas moins de six mandats de député. Et en brigue un septième en mettant de sa verve habituelle, quitte à monter sur des échasses lors de fêtes associatives.

Le tractage, la plus classique des méthodes pour se faire connaître auprès des électeurs, est loin de disparaître. Mais la technique est complétée par l'univers virtuel. Petit tour d'horizon dans la 3e circonscription de la Loire, de Grand-Croix à Rive-de-Gier en passant par Saint-Chamond.
A lire aussi
- Loire. Qui sont les candidats aux élections législatives dans votre circonscription ?
- Législatives 2017. Notre carte pour trouver les candidats en Auvergne-Rhône-Alpes ?
- Les coulisses des législatives : Imprimeurs et affichages à Clermont-Ferrand
- Législatives. Les enjeux dans la première circonscription de la Loire dans "Dimanche en politique"