Acticall, prestataire de Engie est directement touché par la politique de délocalisation du groupe. 90 emplois seront supprimés d'ici le mois de juin, 270 à terme.
Engie, ex GDF a entamé une politique de délocalisation de ses centres d'appels au profit de l'Afrique. Acticall, prestataire du groupe implanté à Saint Jean de Bonnefonds près de Saint Etienne est directement touché par ces orientations. D'ici au mois de juin 90 emplois seront supprimés et à terme 270 postes pourraient être fermés dans cette entreprise de relation clientèle.
Une délégation intersyndicale d'Engie a entamé un tour de France des sites de l'ex-GDF et ceux de ses prestataires afin d'informer les employés de la politique du groupe et de les assurer de leur soutien. Les syndicalistes étaient vendredi 27 avril sur le site ligérien d'Acticall où ils ont rencontrés une trentaine de salariés puis les élus locaux.
L'intersyndicale réclame auprès du gouvernement que soit créée un code de bonne conduite pour le secteur des centres d'appels, et qu'un quota maximum de délocalisation soit autorisé. Ils proposent un maximum de 20% des effectifs.