Un homme de 32 ans qui avait proféré des menaces de mort et exhibé une arme de poing dans une agence d'intérim de Saint-Étienne après le non-renouvellement de son contrat, a été écroué le mercredi 10 février.
L'homme de 32 ans qui avait proféré des menaces de mort et exhibé une arme de poing dans une agence d'intérim de Saint-Étienne après le non-renouvellement de son contrat, a été écroué mercredi 10 février au soir.
Après s'être plaint une première fois de la fin de son contrat, ce Stéphanois est revenu lundi 8 février dans l'agence en proférant des menaces et en faisant référence à l'assassinat d'une employée de Pôle Emploi à Valence fin janvier, a précisé cette source, confirmant une information du site actu17.
L'homme a exhibé une mallette dans laquelle se trouvait un pistolet et a fait explicitement référence à l'employée de Pôle emploi de Valence et à la DRH d'une entreprise ardéchoise tuées le 28 janvier par un demandeur d'emploi, selon la source policière.
Le directeur de l'agence a aussitôt porté plainte et l'homme a été interpellé à son domicile le soir même dans le cadre d'une enquête pour "violence avec arme sans ITT, menaces de mort et apologie du terrorisme" ouverte par le parquet de Saint-Étienne.
L'arme retrouvée lors d'une perquisition était un pistolet d'alarme
Le suspect connu des services de police pour des affaires de stupéfiants sera jugé en comparution immédiate le 17 mars. En attendant, le juge des libertés et de la détention a décidé son placement en détention provisoire.