ASSE : "Il y a presque de la colère. Le score final est très sévère" selon C. Galtier

Après le match Manchester-United contre Saint-Etienne (3-0) en 16e aller de League Europa, l’entraîneur et certains joueurs ont réagi : c’est une défaite difficile à digérer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un match marqué par de grosses frustrations de l'équipe stéphanoise qui voit s'éloigner une qualification en 8e de finale en Ligue Europa.
 

Christophe Galtier, entraîneur de Saint-Etienne :


"Il y a presque de la colère. Le score final est très sévère, 3-0. Je suis déçu par les faits de match et les décisions arbitrales, surtout le premier coup franc et le penalty. Donc, je suis énervé et déçu pour mes joueurs. Ils ont mis tellement dans ce match et ils méritaient d'avoir plus à jouer en seconde période. Maintenant ça va être dur."

"La seconde mi-temps était très compliquée. Mais on a eu beaucoup d'occasions en première période. On a joué contre l'une des meilleures équipes en Europe. Et même à 1, 2 ou 3-0, on méritait de marquer. Si la seconde période a été difficile, c'est parce qu'ils ont des joueurs talentueux techniquement et physiques. Plus le match avançait, plus on souffrait physiquement. Ce sera très compliqué de retourner la situation au match retour. Mais nous devons respecter la compétition et les gens qui viennent au stade."

Christophe Galtier, entraîneur de Saint-Etienne. ©France 3 Rhône-Alpes

 

Romain Hamouma, Milieu offensif de l’ASSE :

"Dès que le grand tombait, l’arbitre avait de toute façon envie de siffler."

Romain Hamouma, Milieu offensif de l’ASSE. ©France 3 Rhône-Alpes


Henri Saivet, Milieu de terrain l’ASSE :


"Il y a encore de l'espoir, il faudra bien commencer le match retour. On a su les mettre en difficulté et ils se sont beaucoup agacés sur le terrain. Il faudra aborder le retour de la même façon et faire preuve de réalisme, c'est ce qui nous a fait défaut. On a fait un gros match même si le score est assez lourd. J'espère que ces matches-là, à l'avenir, on ne les perdra pas. On est un peu tristes car on a l'impression qu'ils ne nous ont pas dominés à fond, et au final, il y a 3-0."

Henri Saivet, Milieu de terrain l’ASSE. ©France 3 Rhône-Alpes


Loïc Perrin, capitaine de l'ASSE : 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information