Un atelier d'artiste en partie détruit à Saint-Etienne après la propagation d'un feu de voiture

Le bureau de tabac s'est fait braquer par un homme armé d'un coteau à grande lame lundi 5 mars vers midi. / © Stéphanie Loeb. France 3 Loire
Le bureau de tabac s'est fait braquer par un homme armé d'un coteau à grande lame lundi 5 mars vers midi. / © Stéphanie Loeb. France 3 Loire

Dans la nuit du 16 au 17 février, les sapeurs-pompiers de la Loire sont intervenus pour un incendie de véhicule à Saint-Etienne. Un feu qui s'est propagé à un garage mitoyen, servant d'atelier à un artiste. Les lieux sont en partie détruits.

Par Aude Henry

Une voiture qui prend feu sur la voie publique, et des flammes qui se propagent à un garage mitoyen. Peu avant 2h du matin, dans la nuit du 16 au 17 février, une quinzaine de sapeurs-pompiers de la Loire ont du intervenir allée Jules Garnier, à Saint-Etienne.

Au moyen de deux lances à incendie, d'un bras élévateur, les sapeurs-pompiers se sont attachés à limiter les dégâts, le garage servant d'atelier à un artiste. Pour maîtriser l'incendie, il a fallu enlever les tuiles d'une partie de la toiture, tandis qu'une autre partie était détruite par l'incendie.
Le temps de poser des bâches de protection, il était 04h24 lorsque l'intervention des sapeurs-pompiers s'est terminée.

Des constatations d'usage doivent avoir lieu dans la matinée, sur place, avec les forces de police.


Sur le même sujet

Romain Bardet donne son nom à 2 parcours cyclo dans le Cantal

Les + Lus