L'ancien joueur de l'AS Saint-Etienne, Patrick Revelli, est candidat à la mairie de Saint-Etienne pour les prochaines élections municipales de mars 2020. L'ancienne gloire des Verts part en campagne comme tête de liste sous la bannière "La République en Marche".
Une ancienne gloire du football français, Patrick Revelli, quatre fois champion de France avec l’ASSE dans les années 70, à la grande époque des Verts, ambitionne à présent d’occuper le fauteuil de maire à Saint-Etienne. Il conduira la liste soutenue par La République En Marche aux élections municipales en mars 2020.
Vocation tardive ?
Patrick Revelli n’a jamais vraiment fait de politique mais se défend : "Je n’ai pas fait de politique directement sur une liste…. Quoique j’ai été sur une liste régionale en 2008-2009. J’ai aussi été un conseiller technique au cabinet de Maurice Vincent, de 2008 à 2014."Conseiller technique auprès d’un maire socialiste comme Maurice Vincent, Patrick Revelli aurait-il le cœur qui penche à gauche ? En homme de terrain, le candidat au siège de maire préfère afficher son ouverture. "Aujourd’hui, je suis de la société civile. Je suis soutenu par la République en Marche. Je suis plutôt un centriste. Je suis ouvert à toutes propositions, de droite ou de gauche."
Malgré son manque d’expérience en politique, sa notoriété et son passé de grand footballeur ont-ils joué en faveur de la désignation de Patrick Revelli comme tête de liste LREM à Saint-Etienne ? L’ancienne gloire des Verts ne le pense pas et répond avec un brin de candeur : "nous étions plusieurs candidats République En Marche. J’ai proposé un projet. Nous sommes montés à Paris. Nous avons eu l’investiture par la suite. Donc si j’ai été choisi c’est avant tout parce que j’ai des chances d’être le maire aux prochaines municipales."
Un appel du pied au maire sortant Gaël Perdriau ?
Le maire sortant Les Républicains vient de faire un mandat et devrait certainement se représenter. Au passage, l’élu LR est soutenu par Hervé Revelli, frère du candidat LREM et aussi ancien joueur de l'ASSE. "Concernant mon frère, il ne le (Gaël Perdriau) soutient pas pour le moment. Il l’a soutenu en 2014. A ce jour, il attend que Monsieur Perdriau lui fasse signe," tient à rectifier Patrick Revelli. Ce dernier affirme dans la foulée ne rejeter aucune compétence : "il peut aussi m’appeler," affirme-t-il en souriant, "mais aujourd’hui, c’est un homme qui est seul." Patrick Revelli poursuit avec un petit appel du pied au maire sortant, "moi, je suis pour l’ouverture." Une belle passe au centre.En guise de conclusion, le candidat à la mairie de Saint-Etienne entendait bien placer une petite phrase qui fleure bon les slogans des seventies… "On a un savoir-faire aujourd’hui à Saint-Etienne et on va le faire savoir. Et aujourd’hui c’est ce qui manque le plus à Saint-Etienne". Droit au but !