LREM a choisi l'ancien footballeur Patrick Revelli pour tenter de gagner le prochain match des municipales: l'ancien attaquant des verts avait fait la gloire de l'AS Saint-Etienne, quatre fois champion de France.
L'information est maintenant officielle: c'est l'ancien footballeur de l'AS Saint-Etienne Patrick Revelli qui va tenter de remporter la bataille des municipales pour le compte de LREM. Le parti majoritaire a confirmé l'information via un communiqué.
Du foot à la politique
Jusqu'à présent les habitants de Saint-Etienne connaissaient Patrick Revelli en maillot vert: vainqueur de la Coupe Gambardella en 1970, le "Gaulois", comme on le surnomme à cause de ses imposantes moustaches, était l'un des fers de lance des Verts de Saint-Étienne.
Jeune frère d'Hervé Revelli, il était décrit comme un avant-centre d'exception. Il a connu l'équipe de France de 1973 à 1977.
Son palmarès à Saint-Etienne est encore dans toutes les mémoires:
- Champion de France en 1970, 1974, 1975 et 1976
- Vainqueur de la Coupe de France en 1974, 1975 et 1977
- Finaliste de la Coupe d'Europe des Clubs Champions en 1976
- Vice-Champion de France en 1971 avec l'AS Saint-Étienne et en 1980 avec le FC Sochaux
Après l'arrêt de sa carrière sportive, il devient entraîneur de l'US Feurs (Loire) puis responsable commercial de l'ASSE. Il fut également en 21e position, non-éligible, sur la liste PS dans la Loire pour les élections régionales. Une nouvelle casquette est maintenant posée.
Quatre candidats avaient été reçus à Paris par la commission d’investiture de LREM : Patrick Revelli ainsi que Magalie Viallon, Yann Saccucci et Jérôme Chantelot.
A Saint-Etienne, quels sont les autres candidats ?
- Le maire sortant Gaëel Perdriau (Les Républicains / UDI) ne s'est pas encore prononcé.
- Sophie Robert se présente pour le Rassemblement National.
- Olivier Longeaon se présente pour EELV
- Le PS est encore en discussion avec LFI et les autres groupes de gauche