Candidat de la majorité, Georges Ziegler, centriste, succède au sénateur Bernard Bonne à la présidence du Conseil départemental de la Loire. Il a profité du retrait au second tour d'Alain Laurendon, autre candidat divers droite de la majorité. Georges Ziegler a obtenu 27 voix sur les 42 possibles.
Ce lundi 16 octobre, Georges Ziegler est donc passé du siège de premier vice-président à celui de président du Conseil départemental de la Loire. Ce centriste a obtenu 27 voix contre 13 à son opposant au second tour de scrutin, Pierrick Courbon, conseiller du groupe Gauche républicaine et citoyenne.
Quarante-deux conseillers départementaux ont pris part à cette élection. Deux d'entre eux ont voté blanc au second tour.
Revivez l'élection de Georges Ziegler ce 16 octobre à la présidence du conseil départemental de la Loire. Un scrutin serré, marqué par les dissensions au sein de la majorité de droite.
Interviennent dans ce reportage : 1-Bernard Bonne, président LR sortant du Conseil Départemental de la Loire 2-Georges Ziegler, nouveau président centriste du Conseil Départemental de la Loire 3-Alain Laurendon, candidat divers droite
A l'ouverture de cette séance, ils étaient pourtant trois candidats à se présenter. Alain Laurendon était notamment de la partie.
Ancien maire divers droite de Saint-Just-Saint-Rambert, troisème vice-président au Conseil départemental en charge des routes et des transports, Alain Laurendon était même le successeur désigné de Bernard Bonne.
Mais à l'issue du premier tour de scrutin, Alain Laurendon, devancé d'une voix par Georges Ziegler, a décidé de jeter l'éponge.