Trois candidats en lice à la présidence du Conseil départemental de la Loire

Trois candidats se sont déclarés à l'ouverture de la séance du jour au conseil départemental de la Loire. Deux sont issus de la majorité : Alain Laurendon et Georges Ziegler. Le troisième, Pierrick Courbon, est de l'opposition. L'élection du nouveau président du conseil ligérien s'annonce serrée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les rencontres et tractations de dernière minute n'y auront rien changé : deux candidats de la majorité centre-droite se sont bien déclarés ce lundi matin, à l'ouverture de la séance au Conseil départemental de la Loire, dans le but d'élire un nouveau président.

Il y a tout d'abord Alain Laurendon, ancien maire divers droite de Saint-Just-Saint-Rambert. Troisème vice-président au Conseil départemental, en charge des routes et des transports, il est le successeur désigné à Bernard Bonne qui quitte la présidence suite à son élection comme sénateur. 

Deuxième candidat de la majorité : Georges Ziegler, centriste, actuel premier vice-président du Département.

Troisième candidat à la présidence ligérienne : Pierrick Courbon, actuel conseiller du groupe Gauche républicaine et citoyenne.

Le premier tour de scrutin était bouclé peu avant 10h30. Et cette élection à la présidence s'annonce pour l'instant serrée :

- 16 voix pour Georges Ziegler
- 15 voix pour Alain Laurendon
- 10 voix pour Pierrick Courbon

La séance a été suspendue avant d'engager le second tour de ce scrutin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information