Saint-Etienne : ces chaussettes magiques aux pieds des champions du monde

Lors de cet entraînement à la veille du match France - Danemark, le 25 juin dernier, on voit les joueurs Pogba, Kimpembé et Umtiti porter les fameuses chaussettes de récupération de la marque stéphanoise. / © Arnaud Journois / Maxppp
Lors de cet entraînement à la veille du match France - Danemark, le 25 juin dernier, on voit les joueurs Pogba, Kimpembé et Umtiti porter les fameuses chaussettes de récupération de la marque stéphanoise. / © Arnaud Journois / Maxppp

Les chaussettes et bas de récupérations de l'entreprise BV Sport, basée à Saint-Etienne, favorisent la récupération des sportifs de haut niveau. Même si elles étaient cachées par les chaussettes du sponsor officiel des bleus, elles bénéficient néanmoins d'un effet "Champions du monde". 

Par Mathieu Boudet

C'est une petite entreprise stéphanoise, qui pourrait bien rivaliser avec les équipementiers les plus renommés du monde. BV Sport, une marque de chaussettes particulières pour sportifs de haut niveau : ses chaussettes et ses bas compriment les jambes pour mieux oxygéner le sang, pendant et après l'effort, et favorisent ainsi la récupération. 

 

Des chaussettes championnes du monde


Ces chaussettes, c'est un marché de niche, pour une technologie brevetée, destiné en priorité au domaine du runing. Mais la notoriété du football pourrait bien lui ouvrir de nouvelles portes. BV Sport a en effet équipé les joueurs de l'équipe de France de football durant la coupe du monde, qui s'est soldée dimanche 16 juillet par un titre de champion du monde pour les bleus.
Les chaussettes de l'entreprise y sont-elles pour quelque-chose ? L'entreprise est née en 1998, et ses premiers clients sont eux aussi devenus Champions du monde !

 

Des chaussettes cachées par d'autres


Quoiqu'il en soit, la publicité est énorme pour BV Sport, qui ne figure pourtant pas sur la liste des sponsors officiels de l'équipe. Contrat publicitaire oblige, les joueurs portaient les chaussettes BVSport sous celles de l'équipementier Nike, le sponsor officiel des bleus, pendant les représentations.

Des chaussettes pas si invisibles pourtant, car des spectateurs les ont repérées sur les joueurs, sur les terrains d'entrainement notamment. Après avoir vu Paul Pogba et certains de ses camarades les porter avant et après les matchs de coupe du monde, le marché pourrait bien s'élargir pour la petite PME. Selon l'entreprise, les commandes ont triplé sur internet suite à la compétition. 


Reportage de Philippe Rejany et Eloisa Patricio





 

Sur le même sujet

Dans l'Allier, un ancien policier crée un refuge pour les ânes

Les + Lus