Coronavirus : un cas de contamination au Covid 19 confirmé dans la Loire

L’Agence régionale de santé (ARS) et la préfecture de la Loire ont annoncé ce vendredi 6 mars qu’une personne résidant dans le département venait d’être confirmée positive au COVID-19. Le patient est actuellement pris en charge au CHU de Saint-Etienne, en service réanimation. 
Le centre hospitalier de Saint-Etienne
Le centre hospitalier de Saint-Etienne © France 3 RA

Dans un communiqué publié ce vendredi 6 mars en début d'après-midi, l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes (ARS) et la préfecture de la Loire annoncent "qu’une personne résidant dans le département vient d’être confirmée positive au COVID-19."
"Ce patient, âgé d’une cinquantaine d’année, est actuellement pris en charge au Centre hospitalier universitaire de Saint-Etienne, au service de réanimation," précise le communiqué. 

Des investigations sont en cours pour identifier les personnes ayant été en contact étroit avec le patient. 
Ces personnes, une fois identifiées seront contactées pour être informées. Une conduite à tenir leur sera communiquée (surveillance de l’apparition d’éventuels symptômes comme une toux ou de la fièvre, et si apparition de symptômes, appel du 15 immédiatement, sans passer par une consultation en cabinet de ville ou dans les services d’urgence). Seules les personnes identifiées comme contact proche dans le cadre de cette investigation, seront contactées.

Deux cas confirmés ce matin en Ardèche

L’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes et la Préfecture de l’Ardèche ont également annoncé dans la matinée ce vendredi 6 mars que deux Ardéchois venaient d’être confirmés positifs au Covid-19.  En cas de symptômes (toux, fièvre) et si vous revenez d’une zone à risque ou d’un foyer d’infection, il est demandé de rester chez soi et d’appeler le 15. Les autorités recommandent d'adopter les gestes barrières (se laver très régulièrement les mains, tousser ou éternuer dans son coude, se moucher avec un mouchoir à usage unique qu’il faut mettre ensuite dans une poubelle, éviter de se serrer la main et de se faire « la bise ».)

Le gouvernement a mis en place une plateforme téléphonique pour répondre à vos questions sur le Covid-19: 0800 130 000 (appel gratuit depuis un poste fixe en France, 7 jours sur 7, 24h/24).
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société