Un jeune Stéphanois de 20 ans, assigné à résidence dans le cadre des mesures de désengorgement des prisons en période de coronavirus, va retourner en prison après avoir bravé le confinement.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Un jeune Stéphanois dont la sortie de prison accompagnée d'une assignation à résidence avait été décidée le 27 mars, dans le cadre des mesures de désengorgement des prisons en période de coronavirus, va finalement retourner en prison.
Contrôlé à plus de 3 reprises
La raison ? L'ex-détenu de La Talaudière a été contrôlé à plus de trois reprises pour non-respect du confinement, entre dimanche et mardi. A la quatrième verbalisation, il a été arrêté et placé en garde à vue au commissariat de Fauriel (Loire).
Atteint du Covid-19 ?
De plus, l'homme a déclaré des symptômes inquiétants : toux et fièvre. Il est suspecté d'avoir attrapé le Covid-19. Selon le parquet, il ne peut pas avoir contracté le virus en prison puisqu'aucun cas n'a été déclaré, à ce jour, à La Talaudière.
Retour en prison
Jugé ce mercredi après-midi, il a été condamné à 4 mois d'emprisonnement, avec mandat de dépôt, et retrait de l'assignation à domicile.