Le SCB Saint-Chamond Basket serait-il la bête noire de la Chorale de Roanne ? Ce vendredi 13 avril, les joueurs de la Vallée du Gier se sont imposés 78 à 71, face à ceux du Roannais. Une victoire à l'énergie et à l'arrachée. La sixième victoire en six derbies pour le SCBVG.
C'était le sixième derby entre Saint-Chamond et la Chorale de Roanne. Et la sixième victoire des basketteurs de la Vallée du Gier.
Ce vendredi 13 avril, le club de Saint-Chamond accueillait celui de Roanne. Un match qui semblait à sens unique au vu du premier quart-temps. La Chorale de Roanne enchaîne les paniers à trois points. Mais Saint-Chamond va jouer cette rencontre avec un mental de guerrier.
Les deux équipes de la Loire se retrouvent rapidement au coude-à-coude. La partie est âprement disputée, les accrochages se multiplient, et l'ambiance finit totalement survoltée dans la halle Boulloche.
"On mène à la mi-temps un peu miraculeusement. Puis on se fait impacter de partout" analysera à l'issue de cette rencontre Laurent Pluvy, l'entraîneur de la Chorale de Roanne. "Nous avons eu un passage d'adresse qui a permis de faire un petit trou, et de les faire douter" déclare de son côté Alain Thinet, l'entraîneur de Saint-Chamond.
Vainqueur de ce derby 78 à 71, Saint-Chamond s'est offert une place pour les phases finales et la montée. La Chorale de Roanne, elle, a perdu toute chance de finir à la première place de cette phase régulière de Pro D2, synonyme de montée directe.