Derby Pro B de Basket : Saint-Chamond s'impose une nouvelle fois face à la Chorale de Roanne

Le SCB Saint-Chamond Basket serait-il la bête noire de la Chorale de Roanne ? Ce vendredi 13 avril, les joueurs de la Vallée du Gier se sont imposés 78 à 71, face à ceux du Roannais. Une victoire à l'énergie et à l'arrachée. La sixième victoire en six derbies pour le SCBVG.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était le sixième derby entre Saint-Chamond et la Chorale de Roanne. Et la sixième victoire des basketteurs de la Vallée du Gier.
Ce vendredi 13 avril, le club de Saint-Chamond accueillait celui de Roanne. Un match qui semblait à sens unique au vu du premier quart-temps. La Chorale de Roanne enchaîne les paniers à trois points. Mais Saint-Chamond va jouer cette rencontre avec un mental de guerrier.

Les deux équipes de la Loire se retrouvent rapidement au coude-à-coude. La partie est âprement disputée, les accrochages se multiplient, et l'ambiance finit totalement survoltée dans la halle Boulloche.
"On mène à la mi-temps un peu miraculeusement. Puis on se fait impacter de partout" analysera à l'issue de cette rencontre Laurent Pluvy, l'entraîneur de la Chorale de Roanne. "Nous avons eu un passage d'adresse qui a permis de faire un petit trou, et de les faire douter" déclare de son côté Alain Thinet, l'entraîneur de Saint-Chamond.

78 à 71, victoire à l'énergie pour Saint-Chamond face à la Chorale de Roanne. Résumé de ce derby du 13 avril. Intervenants : Laurent Pluvy, entraîneur de la Chorale de Roanne - Alain Thinet, entraîneur de St Chamond Basket Vallée du Gier

Vainqueur de ce derby 78 à 71, Saint-Chamond s'est offert une place pour les phases finales et la montée. La Chorale de Roanne, elle, a perdu toute chance de finir à la première place de cette phase régulière de Pro D2, synonyme de montée directe. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information