Deux ouvriers électrisés sur un chantier de Pouilly-lès-Feurs (Loire)

© France tv
© France tv

Un dramatique accident du travail s'est produit ce mardi 3 septembre, vers 8h du matin, à Pouilly-lès-Feurs, dans la Loire. Deux personnes ont été blessées, touchées par un arc électrique, alors qu'ils travaillaient sur le chantier de réfection d'un toit.

Par Dolores Mazzola

Ce mardi matin, peu après 8h, les pompiers de la Loire sont intervenus pour porter secours à deux hommes sur le chantier de réfection du toit d'une résidence de Pouilly-lès-Feurs. Le chantier se trouvait à proximité d'une ligne à haute-tension de 20 000 volts. Un arc électrique qui s’est créé entre une nacelle et la ligne électrique. Deux ouvriers présents sur le chantier ont été électrisés. La première victime est un homme de 28 ans. Il a été transporté en ambulance à l'hôpital nord de Saint-Etienne. Il était en état de choc.

En revanche, la seconde victime a été plus sérieusement touchée. Il s'agit d'un jeune ouvrier de 19 ans qui était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours. Sur place, les secours ont réussi à le réanimer. Il a été acheminé par l'hélicoptère du Samu (Elisa 42) au centre hospitalier de Saint-Etienne. 
 

Sur le même sujet

Une chorale contre la violence

Les + Lus