Double meurtre, suicide précédé d'un homicide ? Mystère autour de la mort par balles de deux hommes dans la Loire

Mystère à Saint-Joseph, dans la Loire. Deux hommes âgés ont été retrouvés ce vendredi au domicile de l'un d'eux, a-t-on appris ce samedi 7 décembre de source judiciaire. Les deux hommes sont morts par balle. Une enquête de gendarmerie est en cours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Que s'est-il passé à Saint-Joseph, petite commune rurale de la vallée du Gier ? Les corps sans vie des deux hommes ont été retrouvés dans l'après-midi du vendredi 6 décembre dans une maison isolée.

Deux victimes

L'une des victimes est un homme de 90 ans. C'est à son domicile qu'a été faite cette macabre découverte, selon le parquet de Saint-Etienne. Ce dernier confirme une information du quotidien régional Le Progrès. L'autre victime est âgée de 58 ans. Les deux hommes se connaissaient et appartenaient au même club de tir, a précisé une source proche de l'enquête.

On ignore les circonstances de ce drame. On ignore aussi à quand remontent précisément les deux décès. "Nous devons notamment déterminer à quand remontent les décès et s'il y a eu ou non l'intervention d'un tiers", a ajouté le parquet de Saint-Etienne. Il n'a pas été non plus en mesure de confirmer ou d'infirmer la thèse d'un suicide précédé d'un homicide.

Une autopsie aura lieu en début de semaine prochaine dans le cadre d'une enquête ouverte pour "homicides" et confiée à la gendarmerie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information