Quatre hommes cagoulés et gantés ont fait exploser trois distributeurs automatiques de billets des agences du Crédit Agricole et de La Poste, dans la Loire et dans le Rhône, au cours de la nuit de ce mercredi 28 mai.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les gendarmes, les attaques, perpétrées à l'aide de gaz injecté dans les appareils, se sont produites entre 02h10 et 03h30 du matin. Des témoins réveillés par les explosions ont aperçu quatre hommes cagoulés et gantés.

Les deux premières opérations ont visé des agences du Crédit Agricole, dans la Loire, à Saint-Marcellin-en-Forez puis à Bellegarde-en-Forez.

Les gendarmes de la Loire ne sont pas parvenus à intercepter les malfaiteurs qui ont poursuivi leur route en direction du Rhône, où ils ont attaqué un distributeur de billets de la Banque postale à Marcy-l'Etoile.

"Les attaques commises contre nos deux agences ont provoqué d'importants dégâts, mais leurs auteurs n'ont pas réussi à atteindre les cassettes contenant les billets. Le butin est nul", a déclaré la direction du Crédit Agricole.

Dans le Rhône, où les cassettes ont été vidées sur place par les voleurs, "le butin est en cours d'évaluation", selon la gendarmerie.

Les enquêteurs ont, par ailleurs, retrouvé incendiée une Peugeot 205, déclarée volée et utilisée comme voiture-bélier pour pénétrer à l'intérieur de l'agence du Crédit Agricole de Saint-Marcellin-en-Forez, où se trouvait le distributeur de billets convoité.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité