Le Festival des Arts Burlesques, dont c'est la 14ème édition, se déroule à St Etienne jusqu'au 4 mars. Les grandes figures de l'humour s'y donnent rendez-vous, dont Anne Roumanoff, la marraine de l'événement. Mais aujourd'hui, place aux nouveaux talents avec la soirée gratuite au centre Beaulieu.
C'est l'un des événements incontournables de la vie culturelle stéphanoise. Le festival des Arts Burlesques, qui se déroule du 25 février au 5 mars fête sa 14ème édition, célébre l'humour sous toutes ses formes à St Etienne même mais aussi dans les communes environnantes.Au programme de ce festival , Anne Roumanoff, sa marraine mais aussi Bruno Salomone, Christophe Lévêque, le comte de Bouterbala et bien d'autres encore.
Farid Bouabdellah, le directeur artistique du Festival était l'invité aujourd'hui du 12/13. Il a expliqué à Fred Llop que le festival consacrait des humoristes reconnus mais permettait aussi à des talents prometteurs de se faire mieux connaître. La finale du "Tremplin nouveaux talents d'humour" se déroule précisément aujourd'hui à 19h ce soir au nouveau théâtre Beaulieu à St Etienne et c'est gratuit.