Firminy, après les coups de couteau en pleine Vogue des noix, deux suspects déférés devant le Parquet

Les faits se sont déroulés dans le centre-ville à Firminy, dimanche 15 octobre. Trois personnes ont été blessées par des coups de couteau. Deux suspects ont été placés en garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche 15 octobre, c'est vers 20 h 30 que les pompiers de la Loire sont intervenus à Firminy, près de Saint-Etienne, où la traditionnelle Vogue des Noix a démarré. Un homme aurait blessé trois autres personnes avec un couteau, Rue Jean Jaurès, selon les secours.

Enquête pour tentative de meurtre

Deux personnes ont été placées en garde à vue. Une garde à vue qui a été prolongée lundi soir. Les deux suspects sont déférés au parquet ce mardi matin, a indiqué Parquet de Saint-Etienne.

Au vu du nombre de coups de couteau portés, une enquête pour tentative de meurtre est ouverte. Les suspects sont déjà connus de la justice, pour des faits moins graves, précise le procureur. 

Trois personnes blessées

Dimanche soir, deux personnes ont été blessées gravement. Un homme de 20 ans a été héliporté vers Lyon, le second a été transporté à l'Hôpital nord. Une troisième victime, blessée plus légèrement, a été emmenée à l'Hôpital de Firminy. 

Selon des informations du Progrès, une famille chambonnaire pourrait être à l'origine de cette rixe au couteau. Une famille qui serait déjà passée au tribunal, sur fond d'héritage disputé en Turquie. 

La Vogue des noix avait déjà été marquée par un drame en 2019, quand un accident de manège avait coûté la vie à une femme et blessé grièvement une deuxième.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information