Les faits se sont déroulés dans le centre-ville à Firminy, dimanche 15 octobre. Trois personnes ont été blessées par des coups de couteau. Deux suspects ont été placés en garde à vue.
Dimanche 15 octobre, c'est vers 20 h 30 que les pompiers de la Loire sont intervenus à Firminy, près de Saint-Etienne, où la traditionnelle Vogue des Noix a démarré. Un homme aurait blessé trois autres personnes avec un couteau, Rue Jean Jaurès, selon les secours.
Enquête pour tentative de meurtre
Deux personnes ont été placées en garde à vue. Une garde à vue qui a été prolongée lundi soir. Les deux suspects sont déférés au parquet ce mardi matin, a indiqué Parquet de Saint-Etienne.
Au vu du nombre de coups de couteau portés, une enquête pour tentative de meurtre est ouverte. Les suspects sont déjà connus de la justice, pour des faits moins graves, précise le procureur.
Trois personnes blessées
Dimanche soir, deux personnes ont été blessées gravement. Un homme de 20 ans a été héliporté vers Lyon, le second a été transporté à l'Hôpital nord. Une troisième victime, blessée plus légèrement, a été emmenée à l'Hôpital de Firminy.
Selon des informations du Progrès, une famille chambonnaire pourrait être à l'origine de cette rixe au couteau. Une famille qui serait déjà passée au tribunal, sur fond d'héritage disputé en Turquie.
La Vogue des noix avait déjà été marquée par un drame en 2019, quand un accident de manège avait coûté la vie à une femme et blessé grièvement une deuxième.