Loire : une marche blanche pour la victime de l'accident de manège à Firminy

Une marche blanche en mémoire d'Hania, la jeune femme tuée dans un accident de manège à Firminy se déroule ce vendredi 18 octobre. La mairie a également annoncé l'arrêt de la Vogue des Noix et l'annulation de toutes les festivités qui y sont liées, dont le corso fleuri de dimanche.

Elle avait 23 ans et avait choisi de vivre dans la Loire à Firminy. Hania, originaire de Mayotte où sa famille est sous le choc, est morte lundi 14 octobre, projetée par la rupture d'un manège à la Vogue des Noix. Sa soeur ainsi que des amis se réunissent pour une marche blanche ce vendredi. 300 personnes sont au rendez-vous pour rendre hommage à la jeune fille.
 

Prière en arabe


Sur le lieu de l'accident, la famille, les amis et des habitants de Firminy ont improvisé une prière en arabe en mémoire de Hania, qui était musulmane.
 

La Vogue et ses festivités du week-end annulées


Jeudi, du début d'après-midi jusqu'en soirée, le maire Marc Petit et son équipe ont rencontré des représentants des forains pour discuter de la poursuite ou de l'arrêt de la Vogue. Finalement, la décision a été prise ce vendredi matin d'arrêter la Vogue et toutes les festivités liées à cet événement, dont le corso fleuri de dimanche.
 

Une victime toujours dans le coma


L'autre victime, une jeune fille de 20 ans, elle aussi originaire de Mayotte, grièvement blessée dans l'accident se trouve toujours plongée dans le coma.
 

Un forain mis en examen


Sur le plan judiciaire, le gestionnaire des deux manèges concernés par l'accident, un homme de 35 ans, a été mis en examen jeudi pour homicide et blessures involontaires et placé sous contrôle judiciaire. Selon les premières constatations des enquêteurs, selon le procureur de Saint-Etienne, David Charmatz, les deux manèges auraient été installés trop proches l'un de l'autre.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité