Firminy : une petite voiturette électrique pour les enfants hospitalisés

Depuis quelques jours, une voiturette électrique sillonne les couloirs du service pédiatrique de l'hôpital Le Corbusier, à Firminy. Un cadeau du Conseil Municipal enfant de Fraisses et de l'association ligérienne "Le Père Noël du Lundi".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Destiné aux enfants de 2 à 6 ans, ce petit véhicule électrique permet d'apaiser le stress et l'anxiété des jeunes patients avant une intervention chirurgicale. C'est au volant de ce petit bolide que les enfants se rendent au bloc opératoire. Ce sont les jeunes membres du conseil municipal des enfants de la commune de Fraisses qui sont à l'origine de cette initiative. En vendant des objets lors du marché de Noël, ils ont réussi à récolter 150 euros qui ont permis de payer une partie de la voiturette électrique. L'an dernier, ces jeunes élus avaient utilisé l'argent récolté. Cette année, ils avaient envie de mener une action utile à d'autres enfants ! 


Pour mener à bien ce projet, le jeune conseil municipal de Fraisses a fait appel à une association : "Le Père Noël du Lundi", qui vient en aide aux enfants hospitalisés sur l'ensemble du département de la Loire depuis près de 30 ans. 
Le bolide a été livré début avril au service pédiatrique de l'hôpital Le Corbusier de Firminy. L'association a salué ce beau geste d'enfants envers d'autres enfants.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information