Avant le derby entre l’OL et l’ASSE, Jean-Louis Gasset, l’entraîneur stéphanois ne veut pas parler de revanche. Il a pris la tête de l’équipe le 20 décembre 2017 et n’était pas sur le banc de touche au match aller (défaite 5 à 0 des Verts)
Ce vendredi, à deux jours du derby entre Lyon et l’ASSE, en conférence de presse, l’entraîneur stéphanois est apparu serein. Avec lui le club rebondit et, de toute évidence, cette saison à Saint-Etienne il y aura un avant… Et un après Jean-Louis Gasset. Depuis que le montpelliérain a repris l’équipe en main le 20 décembre 2017, le club retrouve le milieu de tableau (3 défaites, 4 victoires et 1 nul en championnat sous ses ordres). Les Verts viennent même d’engranger 10 points sur 12 possibles lors des 4 dernières rencontres. L’ancien adjoint de Laurent Blanc en équipe de France a fait venir des joueurs de renommées internationales (M’Vila, Debuchy ou encore le serbe Subotic) et cela porte ses fruits : « On a choisi de recruter des joueurs expérimentés et c’est en train de venir. Dimanche, on saura si ça va mieux. Les supporters ont retrouvé un petit peu d’espoir. Quand je suis arrivé, il y a 3 mois, tout le monde était au fond du sac. Aujourd’hui, j’ai l’impression que les gens oublient et ne pensent qu’à dimanche… J’ai l’impression que le derby nous rend amnésique ».
Jeudi, l’entraîneur a rencontré des groupes de supporters stéphanois. Ces derniers souhaitaient parler avec lui du derby, lui signifier l’importance d’un tel match.A l’aller, les Verts se sont inclinés sur leur pelouse 5 à 0. Pour Gasset : « les trophées comme les valises font partie d’une carrière ». Ce n’est pas l’esprit de revanche qui prédomine chez lui et pour cause, il n’était pas encore stéphanois à l’époque! Et lorsqu’un journaliste lui demande ce qu’il pense du geste de Fekir (l’attaquant lyonnais avait brandi son maillot face au kop après avoir inscrit le 5e but de son équipe), il répond : « ce que je retiens de Nabil Fekir, ce n’est pas qu’il ait enlevé son maillot, mais que c’est un très bon joueur qui va surement aller dans un très grand club ».
Jean-Louis Gasset espère créer l’exploit dimanche à Lyon mais veut rester prudent : « Je connais un petit peu le football : c’est fragile ! Je le dis aux joueurs, il y a des gens qui me parlent de la 5e place. La dynamique est bonne pour le moment, essayons de maintenir le niveau de jeu et l’état d’esprit » et de rappeler qu’à son arrivée « le mal était profond !».