Football : Saint-Etienne sans but, sans victoire et sans spectateurs

Le premier but du Nantais Mehdi Abeid face aux Verts / © photo : Yves SALVAT/LE PROGRES/MAXPPP
Le premier but du Nantais Mehdi Abeid face aux Verts / © photo : Yves SALVAT/LE PROGRES/MAXPPP

L'AS Saint-Etienne a perdu dimanche 12 janvier 2020 face au FC Nantes : 2 buts à 0 dans un stade Geoffroy-Guichard vide puisque sanctionné par la Ligue de football

Par Myriam Figureau

"Coup de maître dans le Forez!" titrait le site du FC Nantes dimanche 12 janvier en fin de journée.

L'ASSE est passée à côté de son match pour cette reprise du championnat de Ligue 1. Quasiment pas d'occasion et une défense qui s'est inclinée deux fois face aux coups de boutoir des Jaunes. 
Une défaite encaissée dès la première mi-temps avec un premier but nantais de Mehdi Abeid à la 23e minute qui trompe Stéphane Ruffier d'une frappe du gauche sous la barre. 

Revenus avec de bonnes intentions en seconde période, les Verts encaissent très vite un 2e but de Ludovic Blas sur un centre de Simon à la 48e minute. Un score que les Nantais conserveront jusqu'à la fin du match.


Il faut dire que les Stéphanois jouaient à huit clos dans un stade Geoffroy-Guichard vide suite à la sanction infligée par la Ligue nationale de football après des jets de fumigènes le 15 décembre face à Paris. Une sanction dont la sévérité est contestée par certains supporters. Et un chaudron vide, ça compte!



Au classement, l'ASSE est 15e à égalité de points avec Brest. Le FC Nantes lui monte à 4e place.
Une reptrise inquiétante pour Saint-Etienne après son humiliante défaite face au PSG en Coupe de la Ligue

Sur le même sujet

Les + Lus