Après un de ces fameux paris de fin d'année, les gendarmes de la Loire sont condamnés, par leur déhanché, à mettre le feu au Chaudron à Saint-Etienne ce mercredi.
Tout à commencé par un pari fou de fin d'année, le 25 décembre dernier, sur Twitter:
À 1000 RT on vous fait la même au milieu du stade Geoffroy-Guichard #Chiche #AllezLesVerts #JoyeuxNoël pic.twitter.com/1gsGg6qYcw
— Gendarmerie de la Loire (@Gendarmerie_042) 25 décembre 2018
Sur cette vidéo, on peut voir des policiers américains s'approcher d'un groupe de danseurs dans un centre commercial et soudainement les accompagner dans leurs gestes. Ce tweet a eu son petit effet puisqu'en moins de 2h, les 1000 retweets ont été atteints sur le compte de la gendarmerie de la Loire.
Fidèle à sa philosophie, la gendarmerie va donc tenir son engagement ce mercredi 22 mai. Elle a invité l'ensemble des clubs sportifs et culturels ligériens accueillant des enfants.
Il y aura donc plus de 500 personnes, dont des gendarmes, sur la pelouse du Chaudron. Les répétitions auront lieu le matin pour les participants, qui réaliseront une chorégraphie sur une musique interprétée par les musiciens de la Garde Républicaine. Ils effectueront ensuite leur flashmob devant leurs invités à 14h.
A l'issue du flashmob, un chèque sera remis à l'association "Gendarmes de coeur" qui vient en aide aux militaires de la gendarmerie et à leurs familles.