• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Les gendarmes de la Loire en mode Street Dance au stade Geoffroy Guichard

Depuis plusieurs semaines les gendarmes de la Loire ont annoncé leur mobilisation / © Facebook @gendarmerie de la Loire
Depuis plusieurs semaines les gendarmes de la Loire ont annoncé leur mobilisation / © Facebook @gendarmerie de la Loire

Après un de ces fameux paris de fin d'année, les gendarmes de la Loire sont condamnés, par leur déhanché, à mettre le feu au Chaudron à Saint-Etienne ce mercredi.

Par Arnaud Jacques

Tout à commencé par un pari fou de fin d'année, le 25 décembre dernier, sur Twitter:
 

Sur cette vidéo, on peut voir des policiers américains s'approcher d'un groupe de danseurs dans un centre commercial et soudainement les accompagner dans leurs gestes. Ce tweet a eu son petit effet puisqu'en moins de 2h, les 1000 retweets ont été atteints sur le compte de la gendarmerie de la Loire.

Fidèle à sa philosophie, la gendarmerie va donc tenir son engagement ce mercredi 22 mai. Elle a invité l'ensemble des clubs sportifs et culturels ligériens accueillant des enfants.

Il y aura donc plus de 500 personnes, dont des gendarmes, sur la pelouse du Chaudron. Les répétitions auront lieu le matin pour les participants, qui réaliseront une chorégraphie sur une musique interprétée par les musiciens de la Garde Républicaine. Ils effectueront ensuite leur flashmob devant leurs invités à 14h.

A l'issue du flashmob, un chèque sera remis à l'association "Gendarmes de coeur" qui vient en aide aux militaires de la gendarmerie et à leurs familles.


 

Sur le même sujet

toute l'actu Danse

Eugène Christophe parle de la naissance du maillot jaune

Les + Lus