Un homme a été abattu par balles mercredi 30 janvier vers 19h30, dans le quartier du soleil à Saint-Etienne. Connu des services de police pour des affaires de stupéfiant notamment, il a été tué le jour de son anniversaire.
Vers 19h30 ce mercredi 30 janvier, un homme de 39 ans a été abattu par balles dans le quartier du Soleil à Saint-Etienne.
La victime était au volant de son véhicule, qu'elle garait dans son garage, rue Monteil. Son agresseur a tiré plusieurs balles d'une même arme, à bout portant, et a pris la fuite dans un autre véhicule retrouvé incendié 1 km plus loin. La police et les pompiers, une fois sur place, n'ont pu que constater le décès de la victime.
La victime a été tuée le jour même de ses 39 ans. Elle était bien connue des services de police et de justice, condamnée par deux fois, notamment à 6 ans de prison pour une affaire de stupéfiant en 2018. Détenu préventivement depuis 2014, l'homme était récemment sortit de détention.
La Police Judiciaire de la Loire est saisie de l'enquête, et le parquet se réserve la possibilité de faire appel à la JIRS, Juridiction Interrégionale Spécialisée de Lyon, en raison du caractère particulièrement organisé de cet assassinat.