L1 : l'ASSE décroche le nul 1-1 face au PSG

Mercredi 6 janvier 2021, L'ASSE a tenu en échec l'équipe de Pochettino, nouveau coach du Paris SG. Saint-Étienne a décroché le nul (1-1) à l'occasion de la 18e journée de Ligue 1. Le PSG s'éloigne encore un peu de la tête de la Ligue 1, occupée par l'Olympique Lyonnais.

Pour la première de Mauricio Pochettino, nouvelle entraîneur  du PSG, les Parisiens, privés de Neymar, n'ont pas pu faire mieux que match nul face à une équipe de Saint-Etienne. L'ancien joueur du PSG est venu remplacer un Thomas Tuchel limogé le 23 décembre dernier. 

Dès le début de la rencontre, les Verts ont tenté de prendre l'avantage sur leurs adversaires du jour. Après plusieurs tentatives, les coéquipiers de Debuchy ont ouvert le score par l'intermédiaire d'Hamouma dès la 19e minute. Mais l'avantage pris par l'AS Saint-Etienne aura été de courte durée.... Malheureusement, la domination au score aura été de courte durée. Trois minutes seulement après l'ouverture du score stéphanois, les Parisiens ont marqué. Score à égalité après la passe de Verrati à Kean (22e, 1-1). 

 Les hommes de Claude Puel qui ont tenu tête au champion de France en titre sont invaincus depuis sept journées.

Satisfaction de l'entraîneur des Verts après le match

"Il y a de la satisfaction pour notre comportement général, et un peu de frustration parce qu'on a la sensation qu'on pouvait obtenir un meilleur résultat. Mais il ne faut pas être trop gourmand. Cette sensation était plus forte sur les matches précédents qu'on méritait de remporter. Mais on est sur une bonne phase, même si on n'est pas récompensés. On a vu une structure, des intentions de jeu, de la présence sur les coup de pied arrêté, on a sorti proprement le ballon... Il faut continuer comme ça."
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
as saint-etienne football sport