Football : Lyon s'impose 3 - 2 à domicile face à Lens, et caracole en tête de la ligue 1

Lyon a pris seul les commandes de la Ligue 1 mercredi soir, 6 janvier 2021, au terme de la 18e journée de Ligue 1. Avec son succès 3-2 à domicile face à Lens, et profitant de la défaite de Lille sur son terrain face à Angers, l'Olympique Lyonnais caracole en tête du classement. 

Football : Lyon s'impose 3 - 2 à domicile face à Lens. Le capitaine de l'OL Memphis Depay, auteur d'un doublé
Football : Lyon s'impose 3 - 2 à domicile face à Lens. Le capitaine de l'OL Memphis Depay, auteur d'un doublé © maxppp

L'OL compte trois points d'avance sur le Paris SG, accroché 1-1 à Saint-Etienne au terme de la 18e journée du Championnat de France. L'OL a profité des contre performances de Paris SG (2e) et de Lille (3e), battu sur son terrain par Angers (2-1) pour compter trois points d'avance sur ces deux clubs. Le club de Jean-Michel Aulas conforte sa place de leader.

Doublé de Memphis Depay

Mercredi soir, sur son terrain, l'Olympique Lyonnais a assuré contre Lens grâce notamment à un doublé de son capitaine Memphis Depay. Le Néerlandais a donné un avantage aux Lyonnais en ajustant le gardien Jean-Louis Leca après un jeu à trois avec Lucas Paqueta, omniprésent, et Tino Kadewere (39e). Depay a ensuite porté le score à 3-0 en début de seconde période en transformant un penalty accordé pour une faute de Leca sur Maxwel Cornet (3-0, 52e). Le capitaine de l'OL qui a réussi son cinquième penalty sur cinq cette saison, a aussi marqué ses neuvième et dixième buts depuis le début du championnat.
 

Les Lensois n'ont pas lâché


Mais avant le second but de Memphis, l'OL avait déjà aggravé la marque avec un but inscrit contre son camp par Steven Fortes (2-0, 46e). Avant que Lens ne réduise l'écart avec un tir de Florian Sotoca (3-1, 56e), l'OL a manqué l'opportunité de marquer un quatrième but. Après de nombreuses tentatives, les Lensois ont inscrit un deuxième but à la 89e minute grâce à une frappe de Cheick Doucouré (3-2). Insuffisant pour l'emporter même si Lyon, qui a toujours été dans l'initiative sur la première heure de jeu, s'est trouvé plus à la peine sur la fin de la rencontre.

L'OL affrontera dès le samedi 9 janvier Rennes (21h), tenu en échec par Nantes ce mercredi.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
olympique lyonnais football sport