L'AS Saint-Etienne a vaincu Strasbourg (2-0) samedi 12 septembre dans son stade Geoffroy-Guichard. Denis Bouanga a été le buteur et le passeur décisif décisif de la rencontre. Les Verts ont ainsi pris provisoirement la tête de la Ligue 1 après sa deuxième victoire en deux rencontres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi soir, après une victoire contre Lorient, les Verts ont signé un deuxième succès en Ligue 1 en s'imposant dans le chaudron contre Strasbourg (2-0). Avec six points en deux journées, ce succès s'avère très précieux pour la jeune équipe stéphanoise en reconstruction et victorieuse de Lorient (2-0), le 6 septembre pour son entrée dans le championnat, qui devra enchaîner jeudi 17 septembre à Marseille, en match en retard, et dimanche 20 septembre à Nantes.

L'ASSE a eu du mal à entrer dans le match. Mais au bout d'un quart d'heure, les Verts ont plus pris le jeu à leur compte. Les Verts ont pris l'avantage sur un penalty inscrit par Bouanga (57e). C'est d'ailleurs le troisième penalty en autant de matches concédé par les Strasbourgeois, désormais derniers du classement avec un zéro pointé.

Meilleur buteur des Verts la saison dernière avec 14 buts en 40 matches toutes compétitions confondues, Bouanga a marqué pour la première fois cette saison. L'ancien Lorientais et Nîmois, pourtant en difficulté en première période, a également été décisif sur le second but de son équipe. Il a délivré un centre en retrait pour Mahdi Camara qui a doublé l'écart (2-0, 82e).
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information