Ligue 1 : l'AS Saint-Etienne s'impose sur Strasbourg (2-0)

L'AS Saint-Etienne a vaincu Strasbourg (2-0) samedi 12 septembre dans son stade Geoffroy-Guichard. Denis Bouanga a été le buteur et le passeur décisif décisif de la rencontre. Les Verts ont ainsi pris provisoirement la tête de la Ligue 1 après sa deuxième victoire en deux rencontres.
La joie de Mahdi Camara après son but lors de la rencontre ASSE - Strasbourg (ligue 1 - 3ème journée) au stade Geoffroy Guichard à Saint Etienne - 12/9/20
La joie de Mahdi Camara après son but lors de la rencontre ASSE - Strasbourg (ligue 1 - 3ème journée) au stade Geoffroy Guichard à Saint Etienne - 12/9/20 © maxppp
Samedi soir, après une victoire contre Lorient, les Verts ont signé un deuxième succès en Ligue 1 en s'imposant dans le chaudron contre Strasbourg (2-0). Avec six points en deux journées, ce succès s'avère très précieux pour la jeune équipe stéphanoise en reconstruction et victorieuse de Lorient (2-0), le 6 septembre pour son entrée dans le championnat, qui devra enchaîner jeudi 17 septembre à Marseille, en match en retard, et dimanche 20 septembre à Nantes.

L'ASSE a eu du mal à entrer dans le match. Mais au bout d'un quart d'heure, les Verts ont plus pris le jeu à leur compte. Les Verts ont pris l'avantage sur un penalty inscrit par Bouanga (57e). C'est d'ailleurs le troisième penalty en autant de matches concédé par les Strasbourgeois, désormais derniers du classement avec un zéro pointé.

Meilleur buteur des Verts la saison dernière avec 14 buts en 40 matches toutes compétitions confondues, Bouanga a marqué pour la première fois cette saison. L'ancien Lorientais et Nîmois, pourtant en difficulté en première période, a également été décisif sur le second but de son équipe. Il a délivré un centre en retrait pour Mahdi Camara qui a doublé l'écart (2-0, 82e).
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
as saint-etienne football sport ligue 1