Cet article date de plus de 3 ans

Ligue 1 : Saint-Etienne s’impose face à Guingamp (2-1), Diony signe son grand retour

Pour cette première journée de Ligue 1, Saint-Etienne fait une belle entrée dans le championnat, en l’emportant sur Guingamp, ce samedi 11 août, au stade Geoffroy Guichard. Score : 2-1, grâce à un but de Khazri et un autre de Diony, très en forme ce soir-là.
 
Il est sorti une minute avant la fin du temps réglementaire, sous les applaudissements des supporters stéphanois. Loïs Diony a permis à son équipe, hier soir, de gagner ce match d’ouverture de la saison face à Guingamp. A la 80e minute, il a marqué le deuxième but de la tête, après réception d’un centre délivré de l’aile gauche par Timothée Kolodzieczak. Une belle entrée en matière pour l’attaquant, qui n’avait marqué aucun but la saison passée.

« Ce soir, j’ai montré que Loïs Diony n’est pas mort et qu’il est de retour, a-t-il dit. J’attendais ce but avec Saint-Etienne. Le mettre dès la première journée, que ce soit le but vainqueur et en plus à Geoffroy-Guichard, ce n’est que du bonheur. Je suis content d’avoir fait plaisir à mon équipe. »
durée de la vidéo: 00 min 48
"Loïs Diony n'est pas mort" ©Fatima Bouyablane / Maryne Zammit

Buteur, mais aussi passeur décisif, Diony a formé un bon duo avec Wahbi Khazri. La tête de gondole du recrutement stéphanois a donné l’avantage à l’ASSE en toute fin de première période en reprenant victorieusement de volée un renversement de jeu délivré de l’aile gauche par Diony.

« Je suis très content, s’est félicité Khazri. Loïs est un super joueur. Il avait un manque de confiance. J’essaie de l’aider. Il marquera des buts toute sa vie. »
durée de la vidéo: 00 min 13
Khazri: "Je suis très content" ©Fatima Bouyablane / Maryne Zammit

L’association Khazri-Diony était très attendue, après des matches de préparation encourageants. La première période livrée par les deux joueurs laisse de bons espoirs à l’ASSE pour la suite, malgré une baisse de rythme de l’équipe et quelques maladresses techniques en seconde période qui ont permis à Marcus Thuram (Guingamp) de marquer sur penalty.

« Je suis un peu chiffon de la seconde période, a lâché Jean-Louis Gasset, l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne. Nous avons reculé et avons perdu des ballons. Mais, ce sont trois points, c'est le premier match. Peu d'équipes ont gagné à domicile sur cette première journée. C'est le début, on n'est pas prêt. »
durée de la vidéo: 00 min 40
Jean-Louis Gasset: "C'est le début, on n'est pas prêt" ©Fatima Bouyablane / Maryne Zammit
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
as saint-etienne football sport ligue 1