Dans cet ouvrage, à paraître ce 21 mars, le père Riffard n'y va pas par quatre chemins! Il défend la fraternité et l'accueil aux réfugiés, des valeurs qu'il a porté et qui lui ont même valu des ennuis avec la justice. Mais le Père Riffard ne renonce pas et signe un véritable plaidoyer
Le Père Gérard Riffard est bien connu dans sa paroisse mais aussi bien au delà. En effet, l'homme a traduit sa révolte et son amour pour les personnes rejetées en ouvrant, pendant plus de 15 ans, son église située dans le quartier de Montreynaud à Saint-Etienne. Il abritait ainsi des demandeurs d'asile vivant dans la rue. Une action qui lui a valu de multiples déboires avec la préfecture, puis la justice. Cette dernière, l'a contraint, en octobre 2017, à stopper l'accueil de nuit, il a obtenu, néanmoins, le maintient de l'accueil de jour.
Il poursuit donc son appui auprès des réfugiés notamment sur le plan juridique grâce à l'association Anticyclone. Aujourd'hui, par le biais de cet ouvrage, il raconte les parcours des personnes rencontrées et aidées, à travers des témoignages coup de poing.
Né dans la Loire en 1944, le père Gérard Riffard est ordonné prêtre en 1973, il exerce son sacerdoce à Montreynaud , un quartier populaire de Saint-Étienne. Il a été nommé par l'évêque pour l'accompagnement des demandeurs d'asile en 2009.Le père Gérard Riffard dédicacera son livre «Accueillons les !», samedi 24 mars à partir de 14 heures à la librairie Forum de Saint-Etienne, rue Michel-Rondet.