Loire : une annexe du château de Bouthéon victime des flammes

Le château de Bouthéon / © France 3 RA
Le château de Bouthéon / © France 3 RA

Un incendie s'est déclaré ce dimanche matin peu avant 6h30 dans une annexe du château de Bouthéon, dans la Loire. Les flammes ont été maîtrisées par les pompiers et le château ainsi épargné. Des pompiers étaient toujours sur place à la mi-journée. 

Par Dolores Mazzola

Le château de Bouthéon, monument classé, a été épargné par les flammes grâce au travail des sapeurs-pompiers de la Loire. L'incendie, qui n'a pas fait de blessé, a pris dans une annexe du château, située dans les anciennes écuries. Elles ont été transformées et abritaient motoculteur, matériels de jardinage et d'entretien des espaces verts. 

Pour une raison encore inconnue, un feu s'est déclenché ce dimanche 1er septembre, peu avant 6h30 du matin. Un important dispositif a été déployé pour préserver ce bâtiment historique. Ce sont 27 pompiers qui ont été mobilisés. Les pompiers ont travaillé pour empêcher la propagation des flammes au bâtiment principal. Le sinistre a été contenu. Toutefois, d'importantes fumées ont été provoquées par le sinistre. Le feu a été sous contrôle en moins d'une heure. Le château n'est pas touché mais restera fermé aux visiteurs pour la journée. Ce dimanche à la mi-journée, les pompiers étaient toujours sur place pour surveiller les lieux et éviter toute reprise du feu. 

Sur le même sujet

Les + Lus