Loire : une annexe du château de Bouthéon victime des flammes

Un incendie s'est déclaré ce dimanche matin peu avant 6h30 dans une annexe du château de Bouthéon, dans la Loire. Les flammes ont été maîtrisées par les pompiers et le château ainsi épargné. Des pompiers étaient toujours sur place à la mi-journée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le château de Bouthéon, monument classé, a été épargné par les flammes grâce au travail des sapeurs-pompiers de la Loire. L'incendie, qui n'a pas fait de blessé, a pris dans une annexe du château, située dans les anciennes écuries. Elles ont été transformées et abritaient motoculteur, matériels de jardinage et d'entretien des espaces verts. 

Pour une raison encore inconnue, un feu s'est déclenché ce dimanche 1er septembre, peu avant 6h30 du matin. Un important dispositif a été déployé pour préserver ce bâtiment historique. Ce sont 27 pompiers qui ont été mobilisés. Les pompiers ont travaillé pour empêcher la propagation des flammes au bâtiment principal. Le sinistre a été contenu. Toutefois, d'importantes fumées ont été provoquées par le sinistre. Le feu a été sous contrôle en moins d'une heure. Le château n'est pas touché mais restera fermé aux visiteurs pour la journée. Ce dimanche à la mi-journée, les pompiers étaient toujours sur place pour surveiller les lieux et éviter toute reprise du feu. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information