Loire : le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin à Firminy où trois voitures de police avaient été brûlées

Le ministre de l'Intérieur avait annoncé sa venue dans la Loire le 14 décembre, le deuxième jour où trois voitures de la police nationale avaient été brûlées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin est arrivé dans la Loire ce jeudi 23 décembre vers 17h, avec une demi-heure de retard en raison des bouchons sur RN88.
Le 14 décembre dernier il avait annoncé sa venue à Firminy où trois voitures de la police nationale avaient été incendiées les 13 et 14 décembre. Avec cette venue, les policiers de l'Ondaine espèrent obtenir davantage d'effectifs.

Le maire de Firminy Julien Luya (Divers droite), mais aussi les maires des communes limitrophes, comme Cyrille Bonnefoy (Parti communiste), maire de La Ricamarie et David Fara (Divers droite), maire du Chambon-Feugerolles, ont fait le déplacement.
A leurs côtés, 
Georges Ziegler (LR), le président du conseil départemental, Dino Cinieri (LR), député de la 4e circonscription, Cecile Cukierman, sénatrice communiste, et Hervé  Reynaud (LR), maire de Saint Chamond.

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin accompagné de Catherine Séguin, la préfète de la Loire, de Cedric Esson, le patron de la sécurité publique départementale, et du député LREM Jean Michel Mis, a ensuite prévu de se rendre à Saint-Etienne, au commissariat de Fauriel, le commissariat central.
Le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, estime qu'il faudrait une centaine de policiers supplémentaire dans sa ville.

La visite du Ministre est très rapide car il a prévu de rester trois heures environ, avant de repartir en début de soirée

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information