Loire : le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin à Firminy où trois voitures de police avaient été brûlées

Publié le
Écrit par Fatima Bouyablane
Le ministre de l'Intérieur est dans la Loire, d'abord au commissariat de Firminy. Dans la commune, il y a quelques jours, plusieurs voitures de police avaient été brûlées en 48h
Le ministre de l'Intérieur est dans la Loire, d'abord au commissariat de Firminy. Dans la commune, il y a quelques jours, plusieurs voitures de police avaient été brûlées en 48h © Joanne Massard

Le ministre de l'Intérieur avait annoncé sa venue dans la Loire le 14 décembre, le deuxième jour où trois voitures de la police nationale avaient été brûlées.

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin est arrivé dans la Loire ce jeudi 23 décembre vers 17h, avec une demi-heure de retard en raison des bouchons sur RN88.
Le 14 décembre dernier il avait annoncé sa venue à Firminy où trois voitures de la police nationale avaient été incendiées les 13 et 14 décembre. Avec cette venue, les policiers de l'Ondaine espèrent obtenir davantage d'effectifs.

Le maire de Firminy Julien Luya (Divers droite), mais aussi les maires des communes limitrophes, comme Cyrille Bonnefoy (Parti communiste), maire de La Ricamarie et David Fara (Divers droite), maire du Chambon-Feugerolles, ont fait le déplacement.
A leurs côtés, 
Georges Ziegler (LR), le président du conseil départemental, Dino Cinieri (LR), député de la 4e circonscription, Cecile Cukierman, sénatrice communiste, et Hervé  Reynaud (LR), maire de Saint Chamond.

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin accompagné de Catherine Séguin, la préfète de la Loire, de Cedric Esson, le patron de la sécurité publique départementale, et du député LREM Jean Michel Mis, a ensuite prévu de se rendre à Saint-Etienne, au commissariat de Fauriel, le commissariat central.
Le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, estime qu'il faudrait une centaine de policiers supplémentaire dans sa ville.

La visite du Ministre est très rapide car il a prévu de rester trois heures environ, avant de repartir en début de soirée

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.