Loire : un mort et un blessé grave après une intoxication au monoxyde de carbone à Montrond-les-Bains

Une femme de 70 ans est décédée ce lundi à la mi-journée d'une intoxication au monoxyde de carbone à Montrond-les-Bains. Un autre homme a été hospitalisé en urgence absolue. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Que s'est-il passé dans cette maison individuelle de Montrond-les-Bains pour expliquer ce drame? Les pompiers ont reçu l'alerte juste avant 13h. Et malgré leur intervention rapide, ils n'ont pas pu ranimer une femme de 70 ans, qui gisait à l'étage de la maison. La 2e victime, un homme âgé de 33 ans, a été transporté par hélicoptère à Lyon en urgence absolue. Trois autres personnes ont été légèrement atteinte par le monoxyde de carbone. Les occupants de la maison possédaient un poêle à bois et un chauffage à gaz pour se chauffer. Les pompiers rappellent l'importance de faire régulièrement contrôler son installation et aussi d'aérer les pièces 10 minutes par jour.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information